top of page
Capture d’écran 2023-02-23 154552_edited.jpg

Un art de scène 
Exprimer – Libérer – Vivre

Martina et Farid

Acteurs, mimes, chorégraphes, enseignants et fondateurs d'Innovo France

En 1994, ils se sont passionnés pour le Mime en participant à un stage en Hollande qui les a amenés à aller étudier à l’Université Chrétienne WILLIAM CAREY à Pasadena (USA). Cette formation technique et biblique répondait à leur désir de donner à Jésus-Christ plus d’excellence dans l’art du mime en particulier et des arts en général. 

 

Martina et Farid, un couple dans la vie et sur scène, ont participé à des tournées artistiques qui dépassent nos frontières (Allemagne, Angleterre, Belgique, Congo, Hollande, République Dominicaine, etc) et donnent depuis une vingtaine de spectacles par an en France, ainsi que des ateliers de mime là où on les invite. Chaque année ils organisent un stage intensif international de mime, danse et théâtre.

 

Par ailleurs, ils continuent toujours à se former : 

- à Paris à l’école du célèbre Mime Marcel Marceau, l’école du Mime Corporel  avec Ivan Bacchiocci, Thomas Leabhardt

- en Allemagne avec Geoffrey Stevenson de l’école anglaise du mime 

- en Belgique par Barbara  Kaiser

spectacle 7.png

Innovo France est une Association – loi 1901 a but non lucratif – créée en octobre 2000 par Martina et Farid qui ont pour vocation les spectacles de Mime. Elle a pour but de promouvoir l’apprentissage des techniques du Mime et des différents modes d’expression artistique à travers des ateliers et des spectacles.

 

Innovo France propose des cours de Mime individuel, en groupe, des week-ends de formation, des cours, des ateliers lors de conférences et de rassemblements.

 

Martina et Farid ont l'occasion de participer à des rencontres, à des conférences et à diverses manifestations dans les écoles, les hôpitaux, les prisons, les églises et diverses institutions laïques.

bottom of page